LE SUIVI DE TROUPEAU SUR MESURE

Christine & Nicolas Ganguin - Eschert

“Nous avons adopté le suivi de troupeau et les conseils de FarmConsult depuis environ deux ans. Nous cherchions une approche moderne et prévoyante dans la gestion de notre exploitation, et nous l’avons trouvée!”

J'apprécie cet œil extérieur neutre qui remet en question certaines certitudes. Cela soulage notre charge de travaille en apportant un second contrôle. Moins de soucis en réalité.

Christine Ganguin - éleveuse

“Nous avons toujours recours au service vétérinaire classique pour les urgences et autres soins. Par contre, le suivi du troupeau numérique nous sert pour la reproduction (travail sur les animaux et contrôle des statistiques pour suivre l’évolution), qualité du lait (analyse des contrôles laitiers et de l’évolution de la santé mammaire). Chaque traitement fait à un animal est enregistré dans le système.”

Le but est de toujours s’améliorer, de devenir plus performant et d’optimiser notre outil de travail.

Nicolas Ganguin - éleveur

“Nous sommes convaincus que l’on peut trouver dans toute exploitation quelque chose à améliorer. Avoir le soutien d’une structure extérieure et professionnel rassure. Chacun est libre de fixer son objectif comme il le pense. les exploitations s’agrandissent toujours plus et la main d’œuvre ou la surveillance ne sont pas toujours suffisants. Come le manque de temps est un phénomène bien connu des exploitations actuelles, ce système permet une rationalisation du travail, donc une gestion plus efficace du temps et un gain d’argent.”

Ce qu'ils en pensent

Claude Fleury - Courcelon

“Pour moi, en tant qu’éleveur, je cherche toujours à augmenter la rentabilité de mon élevage et gagner en efficacité… Et surtout établir un partenariat de confiance. J’ai trouvé la solution auprès de FarmConsult.”

Pierre Grolimund - Vicques

“Grâce à FarmConsult, j’ai simplifié au maximum la gestion de mon troupeau: je n’ai qu’un interlocuteur qui gère le tout, l’alimentation, le calcul de la ration et la santé des animaux. J’ai toute la palette sans avoir à faire appel et gérer tous les spécialistes.”